HEAD Cinéma au Locarno Film Festival 2024

Sky Rogers : manager de stars by Ciel Sourdeau
Le Département Cinéma de la HEAD – Genève est fier d’annoncer la projection en première mondiale de deux films d’étudiant·e·x·s issu·e·x·s du Bachelor lors de la 77e édition du Locarno Festival, qui se tiendra du 7 au 17 août 2024. Cinq films d’étudiant·e·x·s sont aussi selectionnés dans la section «FILM FOUNDRY: Young Swiss Cinema». De nombreux films d’alumni·ae et de collaborateurs·trices de l’école sont également en compétition.
Sky Rogers : manager de stars de Ciel Sourdeau (film Bachelor)
Pardi di domani
Une journée dans la vie de Sky Rogers, manager de stars. Dandy flamboyant encuiré de rouge, Sky nous inculque quelques leçons sur son métier. Mais bientôt, ses qualifications seront mises à l’épreuve par un boys band peu compétent. Qu’est-ce qu’un manager de stars sans stars? Apocalypse, homards géants et amour vibrant; voilà les maîtres mots de l’épopée tragique de Sky Rogers.

Sky Rogers : manager de stars by Ciel Sourdeau
Better Not Kill the Groove de Jonathan Leggett (film Bachelor)
Pardi di domani
Entre trottinette et développement personnel, un jeune garçon en quête d’identité explore son rapport au corps et aux émotions. Réalisé à partir de contenu ramassé en ligne, le film suit les tentatives de réponse au désarroi existentiel de son personnage.

Better Not Kill the Groove by Jonathan Leggett
Eldorado de Elodie Arpa et Felipe Nogueira (film Bachelor)
FILM FOUNDRY: Young Swiss Cinema
Eldorado retrace une quête après un village disparu, un trésor égaré au fond du Jura. Par le truchement d’un travail avecla nature, le film questionn le rapport au présent, au temps et aux espaces délaissés.

Eldorado by Elodie Arpa and Felipe Nogueira
Mère Dragon de Khalissa Akadi et Mathilde Sauvère (film Bachelor)
FILM FOUNDRY: Young Swiss Cinema
Marion, apprentie éducatrice, se destine à aider des femmes en difficulté. Ses propres fractures se révèlent au contact des femmes de sa famille.

Mère Dragon by Khalissa Akadi and Mathilde Sauvère
Trip de Noah Chung et Julien Monges (film Bachelor)
FILM FOUNDRY: Young Swiss Cinema

Trip by Noah Chung and Julien Monges
Las Mañanitas de Lézio Schiffke Rodriguez (film Bachelor)
FILM FOUNDRY: Young Swiss Cinema
Écrire une lettre à Paul B. Preciado, philosophe et cinéaste trans. Comme on écrirait à un ami. Entreprendre un processus de soin en tant qu’enfant queer grandissant dans une famille évangéliste espagnole. De Lausanne à New-York, je marche sur les pas de révolutions qui invitent à redéfinir notre vision binaire des corps.

Las Mañanitas by Lézio Schiffke Rodriguez
Sdet de Gabriel Berrada et Selam Tesfu (film Bachelor)s
FILM FOUNDRY: Young Swiss Cinema
Dans “Sdet”, il y a la vie de Tesfe, la vie d’un jeune Erythréen, d’un artiste, d’un activiste. Un musicien qui a trouvé une deuxième maison à Genève et qui cherche son enracinement dans ce nouveau pays. Un avenir en construction, un avenir qui se tisse en puisant dans les fils du passé et du présent.

Sdet by Gabriel Berrada and Selam Tesfu (film Bachelor)
De nombreux films d’alumni·ae et de collaborateurs·trices de l’école sont également présentés :
- Hanami de Denise Fernandez, montage Selin Dettwiler (alumna Master Cinéma ECAL/HEAD) – Cineasti del presente
- Les Bouches de Valentin Merz (alumnus Bachelor Cinéma), image Robin Mognetti (alumnus Bachelor Cinéma) – Pardi di domani
- Looking she said I forgetde Naomi Pacifique, son Marine Maye (alumna Master Cinéma ECAL/HEAD), mixage son Vuk Vukmanović (alumnus Bachelor Cinéma & Master Cinéma ECAL/HEAD) – Pardi di domani
- Blackbird Blackbird Blackberry de Elene Naveriani (alumna Bachelor Cinéma) – Panorama Suisse
- Les Paradis de Diane de Carmen Jaquier (alumna Master Cinéma ECAL/HEAD) et Jan Gassman – Panorama Suisse
- Reinas de Klaudia Reynicke (alumna Master ECAL/HEAD) - Piazza Grande