La HEAD filme Genève au GIFF

Anabase de Benjamin Goubet
De la gare Cornavin à la Jonction, en passant par le bord du Rhône ou Bel-Air, cette sélection de quatre films réalisés par des étudiant·e·x·s du Département cinéma de la HEAD offre un regard novateur sur la ville de Genève à travers certains lieux de passage, emblématiques ou méconnus.
Chaque film propose une hybridation entre réel et fiction qui fait de Genève un territoire à (re)découvrir au fil des rencontres et des déambulations dans ses rues, ses parcs, ses trams et ses espaces publics ou privés.
Avec Calvin
Calvin traverse la ville d’un pas conquérant. Il vend du miel du Moyen-Orient, du Viagra naturel de Malaisie et transmet ses connaissances de vente au détail aux plus jeunes. Son volontarisme à fleur de peau se met au service d’une perspective d’avenir que sa famille ne lui aurait pas souhaité.
À l'ancienne
Quelque part à Genève, une amitié entre une bande de meufs s’est façonnée entre le Rhône et l’Arve, pile à l’endroit où les deux fleuves se rencontrent et se mélangent de façon homogène. C’est ça qu’on appelle Jonction. Un départ peut chambouler beaucoup de choses. Il y a ceux qui partent et ceux qui restent. Ceux qui partent, laissent derrière eux des souvenirs. Ceux qui voient les gens partir, détiennent la mémoire et gardent les souvenirs malgré eux.
Queens
L’épopée nocturne d’un groupe de drag queens Genevoises.
Les fantômes du Paradis
L’espace de Montbrillant, aussi connu sous le nom de la Pastorale des Milieux Ouverts est un havre de paix pour les quelques usagers de ce lieu. En essayant de découvrir les différents personnages, on comprend alors une autre surface de la ville de Genève.
Le film Anabase de Benjamin Goubet présenté en première mondiale dans un des programmes du Int. Kurzfilmtage Winterthur propose également une nouvelle façon de filmer Genève.
Anabase
Genève, la nuit. Les gardes patrouillent la ville et les militaires s’entraînent. Sony est agent de sécurité, Ana est réceptionniste dans une banque. Autour d’eux, la ville sombre dans la mélancolie alors que deux astres se rencontrent.
Lien
-
Projection dimanche 14.11 à 16h15 au Théâtre Saint-Gervais
La HEAD filme Genève