Focus Philbert Mbabazi Aimé au Internationale Kurzfilmtage Oberhausen

Le Festival international du court métrage d’Oberhausen propose un focus sur les films de Philbert Mbabazi Aimé, alumnus du Département Cinéma de la HEAD – Genève.

En 2015, il intègre la Haute École d’Art et de Design de Genève et est diplômé en 2017. Ses films d’école The Liberators et Versus ont été projetés dans des festivals tels que Visions du Réel à Nyon, Internationale Kurzfilmtage Winterthur, Uppsala, Oberhausen et Tampere Film Festival. Il dirige Imitana Productions, une société de production à Kigali-Rwanda, qui produit ses œuvres et ceux de la jeune scène dynamique des cinéastes à Kigali.

Son plus récent court-métrage I Got My Things And Left a remporté le Grand Prix du Festival International du Court Métrage d’Oberhausen et a été projeté dans de nombreux festivals tels que l’IFF Rotterdam, Internationale Kurzfilmtage Winterthur, Go Short Nijmegen, Indie Lisboa et ISFF Hambourg et autres. Mbabazi a été sélectionné pour la Locarno Filmmakers Academy en 2019 et aussi pour faire parti de la Berlinale Talents en 2020. Il écrit actuellement deux long métrage en parallèle, dont SPECTRUM, qui se déroule à Genève et MIXTAPE KIGALI qui se passe à Kigali-Rwanda.

La 66ème édition des Internationale Kurzfilmtage Oberhausen se tiendra en ligne du 13 au 19 mai.